Suite à la sortie cette semaine de la nouvelle étude du think tank Fondapol sur le traitement de l’immigration dans les autres « États européens », pensez-vous que la politique migratoire française est bénéfique au pays ?

La fondation pour l'innovation politique qui se présente comme libéral, progressiste et européenne a étudié la politique migratoire de chaque pays européen. Le constat ; la France est bien trop généreuse.
  • 16
  • 87
  • 0
Voter
Réponses (38)
  • Chantal Pandolfino
    28.03.2023 à 11:34
    C'est un cauchemar dans tous les sens du terme et un mauvais exemple pour nos enfants.
  • hebert.marc
    15.03.2023 à 10:36
    Sans immigration choisie nous serons soumis à la loi de l'anarchie
  • Isabelle MALLET
    14.03.2023 à 08:08
    Elle nous coûte chère. Elle est responsable de la dégradation intellectuel, culturel, et financier de la France. Elle est responsable de la délinquence et de la criminalité record dans notre pays qui est décrit "comme moins sûre que des pays comme le Mexique, tandis qu'une ville comme Nantes serait plus dangereuse que Bogotá". Cette assimilation que l'on nous impose contribut à baisser le niveau scolaire qui autrefois était un modèle et recherché. Je pense que c'est à la France et non à l'Europe (contrairement à la suggestions du rapport) de régler le problème de l'immigration.
  • duhamel.danyclaude
    13.03.2023 à 12:17
    Arrêtons l'immigration. Occupons nous de ceux qui sont présents sur notre territoire.
  • Marie-Martine Foucault
    12.03.2023 à 09:46
    Elle participe à l'accélération du délitement culturel de la France et à son appauvrissement tant intellectuel que financier. Elle rend impossible notre tradition d'assimilation aujourd'hui dévoyée. Elle est cause du développement record de la délinquance et la criminalité faisant de certaines villes des coupe-gorge. Elle contribue à tirer le niveau scolaire vers le bas.
  • bellotto.serge
    12.03.2023 à 09:46
    Toute personne mérite respect, tolérance et secours . Mais comme l'explique très bien fega-pierreemmanuel ci dessous les lois et les culture du pays doivent être respectés . Pas de droit sans devoir tout est dit . Et si des étrangers ne respectent rien et importent leur obscurantisme religieux ou autre délinquance ils doivent être punis et être renvoyés . C'est simple et pourtant qu'est ce que cela à l'air compliqué quand il faut appliquer cette règle . A qui la faute ?
  • Glems
    11.03.2023 à 22:17
    J'ai lu le rapport de Fondapol, un point important ou je suis en désaccord, ce n'est pas au niveau européen qu'il faut régler ce problème mais au niveau de la France avec tous les français. Malheureusement état-nation France n'existe plus. Nous sommes en Tyrannie.
  • Marie-Joelle Yebra
    11.03.2023 à 19:55
    L'immigration est une adoption. Celle-ci ne peut être acceptée qu'avec une adhésion totale au pays choisi.
  • champeymon.michel
    11.03.2023 à 16:09
    L'immigration coûte plus cher à la France que ce qu'elle apporte, et ce n'est pas finit,
  • Véronique Exibard
    11.03.2023 à 15:50
    Peut-on vraiment parler de « politique migratoire » conduite par le gouvernement français ? Si oui, elle s’exerce tellement en dépit du bon sens que son objectif ne peut être que la destruction de la France.
  • tourrette.laurent
    11.03.2023 à 15:29
    Les résultats sont consternants...
  • Pierre elie Desvignes
    11.03.2023 à 13:56
    Non, car l'identité historique de la France est maintenant en réel danger, non à une société communautariste, une nation c'est avant tout une identité, la politique vient après, sans identité forte pas de politique...
  • aubriot.sylvie
    11.03.2023 à 13:03
    Il suffit surtout d'ouvrir les yeux ! Habitant Paris, je suis effarée de constater que l'énorme majorité des voyageurs des différents RER ne sont pas européens. On peut compter les blancs dans les rames, ça va plus vite car ils sont très minoritaires. Le grand remplacement n'est pas une idéologie, c'est un fait. De plus en plus de villages français se voient imposer des quotas de migrants, sans qu'ils aient leur mot à dire. Or le sentiment de dépossession de son propre territoire naturel est très anxiogène et peut mener à des comportements violents. Le lit de la guerre civile semble soigneusement préparé par la pensée unique du camp (forcément) du Bien !
  • Dominique NÉRI
    11.03.2023 à 12:46
    Il n'y a pas de véritable politique migratoire. Pour ce faire, volonté et courage sont nécessaires, or ils sont absents chez nos dirigeants actuels.
  • aubriot.sylvie
    11.03.2023 à 12:45
    La France semble ne maîtriser absolument rien, ni dans le domaine des entrées de migrants, ni dans le domaine des OQTF apparemment à peu près impossibles à faire respecter... Les diktats de l'UE sont-ils moins suivis dans les autres pays européens ? Il serait très intéressant de faire une comparaison précise du nombre d'émigrés dans chaque pays de l'UE, de leur provenance, des prestations qui leur sont allouées, et de leur quotidien. Parviennent-ils à trouver un logement, du travail ? Sont-ils bien acceptés par la population locale ? En France, de plus en plus de petits villages se voient imposer un quota d'émigrés, souvent soutenus par des ONG, qu'ils n'ont pas envie d'accepter. Les français sont de plus en plus sensibles au grand remplacement visible dû à l'émigration de peuplement, et se sentent souvent moins bien traités dans leur propre pays que les étrangers qui y arrivent. Habitant Paris, je suis effarée de constater que les voyageurs des différents RER sont très massivement non européens. Ce n'est pas de l'idéologie, c'est un simple constat que tout le monde peut faire. En est-il de même dans les autres capitales d'Europe? Le sujet est brûlant car la sensation de dépossession grandissante de son propre territoire est très anxiogène et peut mener aux pires comportements.
  • Christian Fauquenoy
    11.03.2023 à 12:25
    Il suffit de regarder les statistiques ..La Doxa refuse qu'on évoque ce sujet Il faut refuser et en parler mais attention à l arsenal juridique mis en place...et aux frais d avocat suite aux procédures lancées par les "doxistes"
  • fega.pierreemmanuel
    11.03.2023 à 12:18
    Toute personne est la bienvenue en mon pays. Si elle veut y demeurer elle devra en accepter lois et coutumes. Ses manières ne doivent pas s'imposer surtout lorsqu'elles sont irrationnelles voire criminelles. Sa famille que l'on ne connaît pas n'est pas la bienvenue. L'alliance de la Famille à la Patrie est à la base de la fin des clans, quels qu'ils soient. Pas de droits sans devoirs. Peu m'importe les raisons, justes, de vouloir devenir un Français Souverain. En tant que Français à l'étranger je me suis toujours conformé à ces règles.
  • Pierre-François CANNET
    11.03.2023 à 11:28
    La politique migratoire française est de surcroît clientéliste...
  • Jacques Pelard
    11.03.2023 à 11:16
    Notre politique migratoire est franchement mauvaise, nous devrions nous inspirer du Canada en pratiquant une émigration sélective comme il se doit pour l’intérêt de la nation !
  • Jean Casta
    11.03.2023 à 10:49
    L immigration coûte plus cher à la France que ce qu elle apporte
  • César Macallan
    11.03.2023 à 10:08
    Résistance à l'oppression quiconque attente a l'un d'entre eux s'engage dans la tyrannie idem la sureté est actuellement l'un des droits de l'homme les plus bafoués du fait de l'immigration sur le territoire national.
  • Christian Cazauba
    11.03.2023 à 09:49
    la politique de la France ne doit pas conduire à l'acceptation sans filtre rigoureux dont les règles doivent être fixées par les dirigeants politiques, mais avec aceptation préalable d'un référendum sur le sujet, la difficulté venant, là, de la manière et de la nature de la question posée. En tout cas, les choix effectués ne doivent pas conduire à l'avènement d'un "grand remplacement" et d'un effacement "mou" des Frantières de la France.
  • Frédéric CADIOT
    11.03.2023 à 09:37
    L'immigration n'est pas une mauvaise chose mais elle doit être choisie
  • Jean-yves Lelievre
    11.03.2023 à 09:25
    Les quelques milliers de médecins et ingénieurs étrangers qui sont utiles à notre pays ne compensent pas les centaines de milliers de migrants qui sont une charge économique et un danger pour notre cohésion civilisationnelle
  • serrano
    11.03.2023 à 09:16
    Politique migratoire qui coûte trop chère à la France et alimentée par les patrons recruteurs exploiteurs de main d.oeuvre
  • cassagne.grard
    11.03.2023 à 09:01
    L'immigration représente pour notre pays une charge financière qui n'est plus supportable. Supprimer toutes les aides est le seul moyen pour endiguer ce phénomène.
  • Nicole PASQUA
    11.03.2023 à 08:44
    Ça ne peut être une chance que si cette immigration est contrôlée avec quotas. D'autant que les clandestins forment en grande partie là lie de la société dans leur pays !
  • Philippe Fabre
    11.03.2023 à 08:30
    quelle politique migratoire ? ... absence totale de politique , portes grandes ouvertes et lumière visible de loin ... venez , venez
  • Maillot
    11.03.2023 à 07:37
    celles et ceux qui pensent que la France n'est pas assez généreuse, qu'ils ou elles pensent à nos agriculteurs qui nous nourrissent et nos smicards de banlieues qui ont une vie de chien. Ces immigrés voudraient ils vivre comme eux ??
  • Jérémy Casseron
    11.03.2023 à 06:47
    Nous devons durcir le droit d'entrer sur notre territoire et d'y rester, que se soit légalement et illégalement. La belle époque de l'utopie "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" est terminée. Trop d'immigrants et parfois leurs descendants prennent la France pour ce qu'elle est aujourd'hui, un paillasson. Nous devrons nous affranchir de la CEDH pour agir, et garantir aux migrants qui aiment la France et le prouvent qu'ils resteront nos alliés, et qu'ils pourront devenir nos compatriotes.
  • aymer.dominique
    11.03.2023 à 05:11
    La question est mal posée j’ai répondu oui car je lisais l’avis de la fondation alors que je devais dire non….
  • salomon.jean
    11.03.2023 à 20:06
    0
    Idem
  • geffroy.yannick
    11.03.2023 à 04:51
    L'état français n'est pas généreux, il est négligent, corrompu et inefficace dans le domaine de l’immigration comme pour tous les autres sujets.
  • leguillou.jeanlouis
    11.03.2023 à 01:41
    Pire, la France socialiste est laxiste et elle a abandonne sa souverainete avec le " coup d` etat republicain " de MM Sarkozy et Hollande, grace au Congres, tels deux larrons en foire....bruxelloise et americano-centree..avec le traite de Lisbonne, copie conforme avec celui de Maastricht, revu et corrige par l`innenarable Valery Giscard Estaing ( sa particule ayant ete obtenue par son pere au " decrochez-moi ca ")..Raison pour laquelle elle est omise..
  • JEAN PHILIPPE CLERC
    10.03.2023 à 23:57
    La France n'est pas un empire d'ethnies, de cultures et de religion différentes comme la Chine, la Fédération de Russie,.. mais une nation homogène culturellement, ethniquement et religieusement. Très majoritairement... de discipline grecque, de droit romain et de religion chrétienne. That's all.
  • bertin.corine
    10.03.2023 à 23:41
    Retour des migrants. Plus de droit du sol. Plus de regroupement familial
  • BONGAS François
    10.03.2023 à 22:45
    Puique le 1er ministre anglais était à Parsis ce jour , il me semble qu'il a tracé la voie à suivre
  • Daniel Chenuil
    10.03.2023 à 19:50
    La politique d'immigration de la'france depuis plus de 40 ans est néfaste pour.notre pays
Copié
Page actualisée