Laurent Izard – La perte de contrôle de notre patrimoine économique et financier.

France Souveraine
France Souveraine
Laurent Izard - La perte de contrôle de notre patrimoine économique et financier.
/
Réponses (4)
  • pringolliet.aurlie
    17.04.2023 à 16:15
    Qu'est-ce-que c'est rafraîchissant d'entendre un économiste parler vrai et ne pas asséner des contrevérités néolibérales qui dans les faits ont toutes été démenties (ex : privatiser EDF ou la SNCF va faire baisser les prix, délocaliser est bon pour le consommateur etc : théories qui nous ont conduit à la ruine !).
  • Christian Fauquenoy
    15.04.2023 à 09:04
    Je ne connaissais pas cet économiste. TOUT EST DIT... 1/ Cependant lorsque Guillaume Bigot parle de BRUXIT et non de Frexit ( en cela il me rappelle l´opposition entre NDA et François Asselineau. ). On s´affranchit ou l´on quitte l´UE...) Or si j´ai bien compris les traités signés avec l´OMC ou l´UE ..nous obligent et nous interdisent ....: Notre liberté souveraine.. Alors Mr Bigot : est-ce une sémantique marketing afin de ne pas faire peur ? ou y-a-t-il un intérêt que je n´ai pas compris ? 2/ A-t-on fait une étude sérieuse sur les gains globaux en matière de gains de pouvoir d´achat en produisant à bas coût en Chine, par exemple, et la hausse des prélèvements sociaux et impôts pour aider nos compatriotes devenus de ce fait inactifs, les usines fermant les unes après les autres..Les gains sont-ils superieurs ou inférieurs au coût social et financier de la dette... Peut-etre que Mr Izard ou Jacques Sapir...pourraient s´y attacher ?... J´attends votre position.... Celle du Parti Mr G Bigot..avec intérêts et espoirs.. Souverainement. Votre dévoué militants.
  • BONGAS François
    17.04.2023 à 15:06
    0
    Tout à fait d'accord avec Christian. A sa demande (dont on est impatient de connaître la réponse) on peut ajouter selon le Centre for European Policy (CEP) think tank (groupe de réflexion) allemand, le coût (que l’on pourrait traduire par le manque à gagner du PIB ?) de l’Euro pour la France de 1999 à 2017 (inclus) serait de 3 591 milliards d’euros en 18 ans soit, quasiment 200 milliards par an, de quoi rêver d’un budget de l’État à l’équilibre et/ou de reconstruire notre Industrie et créer des emplois. Par ailleurs tout comme BRIeuc du Halgouët j'ai été "viré" du pôle Économie et Entreprise car nous avons osé suggérer montrer l'intérêt du FREXIT. Il doit bien s'agir d'un d'une sémantique marketing qui sera vite détruite par les loups qui nous surveillent pour le compte de la "bien-pensance" qui s'accroche à ses maroquins. M. Bigot, puisque perosnne ne répond à cette question, pouvez-vous nous dire quand les statuts seront modifiés pour faire de France Souveraine un parti ce qui faciliterait son financement ? Pourriez-vous nous confirmer que la suggestion d'une liste aux prochaines élections du parlement européen est toujours à votre agenda ? A quand une réunion de tous les souverainsites ? A vous lire
  • Michel GATEAU
    15.04.2023 à 06:33
    Les Français ne regardent que leurs nombrils, les dirigeants que leurs profits, les politiques que leurs sièges. Difficile de lutter contre cette inertie.
Copié
Page actualisée