Notre Équipe

Découvrez les acteurs de France Souveraine
  • Guillaume Bigot

    Président

    Guillaume Bigot est un essayiste, chroniqueur, éditorialiste et ancien directeur d’établissement d’enseignement supérieur. Il fut également conseiller de Charles Pasqua et de Jean-Pierre Chevènement. Il a pris ses fonctions de Président en 2021 pour un mandat de quatre années.
  • Stéphane Simon

    Membre du Bureau National

    Stéphane Simon est producteur de télévision et éditeur de médias français. Il est notamment le cofondateur de la revue Front Populaire lancée avec Michel Onfray en 2020, mais aussi l’un des fondateurs de l’association Front Populaire & Compagnie, devenue France Souveraine en 2021. Il a intégré le Bureau National cette même année.
  • Régis de Castelnau

    Membre du Bureau National

    Régis de Castelnau a été avocat et Président de l’Association Française des Avocats-conseils des Collectivités. Il se consacre maintenant à son activité éditoriale auprès de médias et de revues. Il a rejoint le Bureau National de France Souveraine en 2021.
  • Charles-Henri Gallois

    Membre du Bureau National

    Charles-Henri Gallois est cadre financier dans une entreprise française, mais aussi engagé en politique depuis plusieurs années et écrivain. Il est aujourd’hui Président du mouvement Génération Frexit et a rejoint le Bureau National de France Souveraine en 2021.
  • Guy Bermond

    Trésorier

    Guy Bermond fut gérant d’une agence d’un constructeur automobile français pendant 25 ans. Il adhère au mouvement en 2020 et rejoint le Bureau National en 2021. Il y occupe désormais la fonction de trésorier.
  • Sébastien Escalier

    Coordinateur National

    Sébastien Escalier est cadre logisticien dans une entreprise industrielle. Côté politique, son premier engagement s’effectue au sein de France Souveraine en 2020, où il occupe notamment la fonction de Coordinateur National. Il fait partie du Bureau National du mouvement depuis 2021.
  • Eric Valin

    Membre du Bureau National

    Eric Valin fut officier militaire, auditeur auprès de la Chambre de Commerce et d’Industrie, d’une banque française et de l’Institut des Hautes Études de la Défense Nationale. Il est engagé en politique à travers des associations en Normandie et a exercé plusieurs mandats au sein de commissions nationales liées à la décentralisation. Il est engagé au sein de France Souveraine depuis 2020 et a rejoint le Bureau National en 2021.
  • Jean-Claude Susperregui

    Membre du Bureau National

    Jean-Claude Susperregui est entrepreneur. Il fut aussi Président des Clubs d’Entreprises de Gironde et Président d’un des Clubs pendant 10 ans. En politique, il est élu d’opposition dans une commune de 1500 habitants. Il s’engage au sein du mouvement en 2020 et rejoint le Bureau National de France Souveraine en 2021.
  • Robert Badre-Rieu

    Secréraire Général

    Robert Badre-Rieu est secrétaire général de France Souveraine. Dès l’été 2020, il s’engage au sein de Front Populaire & Compagnie, devenu depuis France Souveraine, et participe à son développement. Il est en charge de la vie et de l’organisation du mouvement depuis l’été 2021, et également membre du Bureau National.
  • Jean-Pierre Beau

    Technicien / Réseaux sociaux

Copié
Page actualisée