Un nouveau parti de gauche souverain est-il possible ?

Étiqueté : ,

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 67)
  • Auteur
    MicaH63
    Participant

Bonsoir; j’ai constaté aussi .
    De toutes façons Michel Onfray fait de la politique.

MicaH63
    Participant

j’ai surtout l’impression que Michel Onfray a horreur d’être récupéré par qui que ce soit ! c’est pour cette raison que souvent il pourrait se mettre en opposition avec des gens ayant les même idées que lui a peu de chose prés .

François24
    Participant

Bonjour à tous,

il me semblait que ce mouvement de France Souveraine n’était ni Rouge, ni Brun, mais Tricolore … C’est à dire sans dogmatisme, ouvert à tous les français, à toutes les personnes sincères voulant redonner au pays la main sur sa destinée. Sans doute un égarement de Michel Onfray …

Se réclamer de « gauche » (ou de ce que vous voulez), avec toutes les arguties et subtilités linguistiques imaginables, me semble être un bon début pour prolonger la langue de bois, la création d’un petit club intellectuel évanescent déconnecté du réel et du peuple et ainsi terminer en « club de pensée ». C’est un choix. Mais est-il de nature à redonner souveraineté au peuple ? A influer sur une élection ? Si la participation tombe à 10 ou 15% des inscrits, oui, c’est possible. Mais je pense qu’il est nécessaire, parfois, de résister à la tentation de se faire plaisir.

Ainsi, si l’objectif est de repousser les individus vers les partis, c’est un très bon début : les personnes ne se reconnaissant pas dans ces échanges ne vont pas s’obstiner à expliquer les incohérences qu’elles pensent y voir : elles s’en iront : elles ont déjà donné et n’ont pas envie de perdre à nouveau temps et énergie.
    C’est le début du site, des échanges, c’est normal que de se demander « qui est-on ? ». Bien que la réponse, pour moi, soit dans la charte et dans la devise finale de M. Onfray, cela peut ne pas être aussi clair pour tous.
    J’espère simplement que cela n’est pas le début d’une fin annoncée.
    Bien à Tous

Metamiwoo
    Participant

Bonjour Francois,

Je suis en total accord avec vous et je pense que cette différence gauche /droite est plus désormais historique et culturelle qu’ideologique et programmatique.
    Front Populaire, c’est vraiment cela pour moi : des gens venus de partout et de nulle part et qui se mettent ensemble pour construire quelque chose, loin de toute idéologie.
    C’est tout le travail qui a été fait sur notre programme et je serais bien en difficulté de le définir comme étant de gauche ou de droite.
    Le clivage est bien désormais entre ceux qui aiment la France et ceux qui la laissent disparaître.. .

BONGAS François
    Participant

Bonsoir Metamiwoo

J’essaie de mettre un message (assez long) sans succès.

Cordialement

Papy 57

PS je t’ai reconnu

fab31
    Participant

Bonsoir,

Pour répondre à la question initiale du sujet, oui, il existe.
    République souveraine.

François24
    Participant

Salut Babaas,

Oui, un programme simple, concret, accessible et, en plus, expliqué en ce qu’il soit actuellement empêché. Pas mal.

Mais « un de plus » serais-je tenté de dire.

Le morcellement de toutes ces énergies permet aux forces de destruction du peuple et de la nation de prospérer.
    Je ne dis pas que ces groupes, ces partis doivent disparaître. Je pense qu’ils doivent s’unir.
    Mais pour avoir été au cœur d’une tentative d’union peuple/parti, l’égo et le sentiment d’être, à soi tout seul évidemment, le nouveau messie + superman + Einstein a fait capoter ces tentatives ; ils veulent certes tous l’union. Derrière eux …

Est-il identique ? Je ne sais pas.

Mais en lisant (très rapidement) ses 50 propositions, je ne peux m’empêcher de penser à un Zemmour qui aurait expliqué son programme (pas le RIC pour Zemmour. Pour l’instant).

Si l’un de ses représentants venait ici pour discuter, ce serait un début de création de cette union Tricolore, non ?

Bien à Toi
    François

• Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois et 1 semaine par François24. Raison: Grammaire
    MicaH63
    Participant

bonsoir , est ce qu’il y avait autant de partis politique avant ? dans les années 70 et 80 ?

Anonyme
    Inactif

Il n’y en avait pas autant effectivement.d’ailleurs, ce fut des partis royalistes qui méprisaient la classe populaire que nous sommes comme toujours.

MicaH63
    Participant

Bonjour d’un coté la multiplication des partis n’est rien d’autre que l’incarnation de l’impuissance de la politique . chacun y va de sa paroisse pour changer les choses . D’un autre coté les Maastrichtiens en sont ravis car la division sert leurs plans funestes !

MicaH63
    Participant

Moi ce que je trouve dommage c’est que certain se considère différent a cause d’une tournure de phrase dans un programme alors que sur le fond ; ils sont tous d’accord ! il faut récupérer la souveraineté afin de pouvoir mener une politique économique efficace !

fab31
    Participant

Oui, un programme simple, concret, accessible et, en plus, expliqué en ce qu’il soit actuellement empêché. Pas mal.

Mais « un de plus » serais-je tenté de dire.

Le morcellement de toutes ces énergies permet aux forces de destruction du peuple et de la nation de prospérer.
    Je ne dis pas que ces groupes, ces partis doivent disparaître. Je pense qu’ils doivent s’unir.
    Mais pour avoir été au cœur d’une tentative d’union peuple/parti, l’égo et le sentiment d’être, à soi tout seul évidemment, le nouveau messie + superman + Einstein a fait capoter ces tentatives ; ils veulent certes tous l’union. Derrière eux …

Est-il identique ? Je ne sais pas.

Mais en lisant (très rapidement) ses 50 propositions, je ne peux m’empêcher de penser à un Zemmour qui aurait expliqué son programme (pas le RIC pour Zemmour. Pour l’instant).

Si tu regardes bien, des prétendants véritablement souverainistes, il n’y en a pas tellement. Qui plus est avec une sensibilité de gauche.
    Sinon, je partage ton avis concernant l’égo. Mais j’imagine que celui-ci doit être bien développé pour prétendre gouverner un pays.

Concernant Zemmour, car je constate qu’il est cité constamment; j’en ai une grande méfiance.
    Non pas que son discours soit inintéressant et ses propositions dénuées d’intérêt. Mais je mets en cause sa sincérité. Vertu cardinale qui a disparu avec le départ de De Gaulle.
    N’oublions pas qu’on est en campagne électorale et que discours et propositions ne rejoignent pas les faits une fois celle-ci terminée.
    Il y a deux facteurs qui suscitent ma méfiance :
    1-Il n’aurait pas un tel tremplin médiatique s’il représentait un réel danger pour le pouvoir en place.
    2-Charles Gave (grand admirateur de Milton Friedman devant l’éternel) ne financerait pas sa campagne si Zemmour remettait en cause l’économie ultra libérale

MicaH63
    Participant

Je pense qu’il faut procéder par palier ! tout d’abord s’agglomérer au candidat souverainiste le plus susceptible de gagner afin de recouvrer une forme de souveraineté et ensuite une fois cette souveraineté retrouvée exposer les différence sociale et économique de certaines politiques !

Donc il faut savoir remballer son égo de technocrate de la souveraineté et se rattacher a celui qui est le plus a même de gagner !!! 😉

Sinon on ira nulle part !

MicaH63
    Participant

Badass

J’ose espérer que parmi les élites , certaines ont encore un semblant de patriotisme ! Une France forte et souveraine leur permet aussi de défendre leurs intérêts ! Je ne trouve donc pas étonnant que certain oligarque soutiennent des candidats souverainistes.

Au finale tout le monde y gagne. et je le répète mais la situation est tellement gravissime que l’on ne peut tout avoir d’un seul coup ! c’est par palier que ça va fonctionner.

MicaH63
    Participant

Badass

Un exemple concret est Asselineau avec l’UPR ! ça fait 10 ans que l’UPR est a 1% ! Hors une alliance UPR/PATRIOTE/DLF serait a 5% ! et une alliance UPR/PATRIOTE/DLF/RECONQUETE serait à 20% ! la on se rend compte de la gabegie des égos démesurés de certaines personnes ! à ce stade c’est surtout des boutiquiers , fonctionnaire de leurs propre création qui regardent le temps passer bien au chaud sur leur trône de despote bien rémunéré !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 67)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.