Faut participer

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Pascal Roche
    Participant

Avis à tous les sympathisants,
    je me permets modestement de vous demander de participer ,de poster et d’animer ce blog. Je n’ai pas de fonction dans le bureau national mais je me permets quand même ,on est très très nombreux à avoir adhéré à FRANCE SOUVERAINE, faut y aller !!!
    Ça bouge au national, dans les régions, rejoignez les .
    On doit faire vivre ce mouvement, ce blog.On a des sources d’informations ,des lectures , différentes , partagez !!! Personne n’est là pour juger , on est ensemble pour construire et avancer .
    On est au début de ce mouvement, tout n’est pas parfait certes ,mais nos énergies doivent faire progresser l’intérêt commun !!!
    Petit coup de gueule humble d’un citoyen français.

MoDoSo
    Maître des clés

Je suis bien d’accord, il y a beaucoup à faire et à proposer, en analyses et en solutions !
    Sachez seulement que le site va bientôt faire peau neuve et le forum également, ce qui j’en suis sûr ne manquera pas de rafraîchir les volontés !

Pomme80
    Participant

(en date du 2022 11 28 )
    en réponse à Pascal, qui nous alerte sur le site « francesouveraine.fr » …
    et à MoDoSo qui régule le site,

Bonjour,
    Oui bien sûr! Il faut participer j’en conviens;
    Hélas le ressenti désagréable qu’un « groupe partisan » bloque, verrouille tout rayonnement de la dynamique annoncée à UZÈS. Par récupération et détournement de fichiers.
    Dans l’espérance que « le nouveau site qui fait peau neuve », ne sera pas une fois de plus torpillé par des manipulations aguerries qui récupèrent les fichiers de « cotisants » vers d’autres usages.
    C’est mon ressenti en Hauts de France ou après deux années de cotisations je me retrouve dans un mouvement « France Souveraine » qui est fort de deux militants pour la Région: moi-même et « LE Coordinateur région Hauts-de-France » … me retrouvant dans diverses mailing-list : avec pour bilan activité en ce qui me concerne zéro réunion, zéro contacts, zéro mail, …. et zéro espoir!
    Il est fort probable que je ne renouvellerais pas une troisième année ma cotisation; Et me que je m’éloignerais d’un mouvement « Souverainiste » qui déclare rassembler les partisans de droite, de gauche, de nulle part et d’ailleurs et qui en réalité « enfume les gogos qui passent ». J’éviterai d’aller voter aux élections Européenne. je vais étudier les possibilités d’aller militer ailleurs. ou d’aller à la pêche …. je ne me vois pas suivre un débat d’idées sur Facebook, roi des GAFAM, des « algorithmes » de tri et du stockage des données personnelles « hors de France »
    Cordialement – Pomme80

citation: Adeline Baldacchino; Diogène le cynique, Fragments inédits. deuxième leçon diogénique  » aimer le réel, combler l’écart entre les mots et lui, entre ce que l’on dit du monde et ce que l’on en vit »

MoDoSo
    Maître des clés

Pomme80 je peux comprendre car nous voulons tous de l’action, que ça bouge, que ça change. Mais c’est à nous de proposer des actions concrètes et des projets ! Le nombre attire le nombre et il faut reconnaitre que malgré la nature horizontale de notre désir de démocratie, nous sommes davantage portés par des souffles populaire et des modèles, des représentants. Ce type de personne naît en lançant un projet et en conservant sa volonté toute entière en lui, ce qui a pour effet d’attirer d’autres volontaires.

La section Projets/Actions est faites pour cela, que ces idées soient régionales ou nationales. Il peut s’agir de petites choses, même de participer à une manifestation avec des pancartes, des tracts, organiser une conférence (à laquelle pourrait participer une personnalité). Même réfléchir et échanger sur ce forum sur des lois à modifier ou à créer, certains le font d’ailleurs.

Mais ce souffle est commun, nous devons nous entrainer les uns, les autres, tout est à faire !!
    Le forum est certes un peu austère ; sans doute faudrait-il que le prochain forum prenne en charge des notifications et des « J’aime ». J’y étais au départ réticent mais j’admets aujourd’hui que cela a un effet encourageant et pousse à la participation. Peut-être également une section de rédaction d’articles ?

Parallèlement aux idées des adhérents, nous produisons des vidéos de G.Bigot, et d’autres personnalités, des podcasts etc afin de propager la parole souverainiste à travers les réseaux. Nous allons voir les Maires qui ont beaucoup à dire sur le fonctionnement concret de l’administration française. Nous aidons l’Union des Jeunes Souverainistes. Uzès était une réussite car nous nous sommes bien organisés et tout cela demande de l’énergie, du temps et des moyens ! Le futur est tourné vers un rassemblement souverainiste en vue des européennes, la question est avec qui ? Et quel sera notre discours commun ?

Personnellement je suis ouvert à toute proposition. Seul, un français ne peut pas grand chose, nous devons créer les conditions d’une Force Souverainiste !
    J’encourage chacun à réagir ici ‘ou sur d’autres sections thématiques du forum) si cela lui parle…

Pascal Roche
    Participant

Bonjour, je suis d’accord avec modoso mais je pense qu’il faut différencier 2 initiatives. Celle où l’envie est personnelle et souvent locale…et celle au » nom de France souveraine. »
    Pour la première, en effet ,il faut parler sur le forum, ça peut donner des idées comme je l’ai fait pour la création du blog sur ma commune pour les habitants.
    Par contre, je pense que pour le reste ,il faut passer par sa coordination régionale . Sauf, si bien sûr, elle est …trop passive .
    Honnêtement, on y réfléchit beaucoup à la région PACA sur la communication entre régions, avec le national, être visible par les adhérents « passifs »…sur nos idées et nos actions.
    On doit montrer que nous sommes dynamiques, un minimum organisé et à l’écoute …afin d’avoir une action efficace.
    Par exemple, en PACA, on a déjà fait 5 réunions ( et une ce soir )…,des rencontres physiques sont prévus en décembre, et en début d’année.
    Mais il faut faire le premier pas…de soi même ou vers sa région ( voir à s’associer à une région voisine si les actifs sont trop peu ).
    A très vite.

skandar
    Participant

« en PACA, on a déjà fait 5 réunions » ; effectivement en PACA, ça bouge plus qu’en Île de France ; les seules réunions dont j’ai entendu parlé et auxquelles j’ai assisté datent de l’époque FP&Co ; depuis l’ère FS, on m’a contacté pour le renouvellement de la cotisation sinon …
    la prochaine fois que j’irai en baie de Somme pour aller voir la mer, je me souviendrai que dans les Hauts de France, on compte 2 militants chez FS

Pascal Roche
    Participant

On a eu , de la part du national, QUE les coordonnées des membres de France souveraine qui se sont déclarés actifs pour la campagne européenne.
    On n’a donc contacté QUE ces personnes là.
    Ça n empêche personne comme je les déjà écrit de prendre l’initiative de nous contacter et communiquer ses coordonnées via Patrick, coordination régionale,
    Les réunions ont démarré depuis septembre 2022 !
    Mardi dernier, on a d’ailleurs parlé de poster nos comptes rendus sur le forum ou pas mais aussi de demander au national, les coordonnées des membres « passifs « .
    C’est en cours de décision…

Pomme80
    Participant

Merci à vous pour ces différents éclairages.
    Je reste sur cette idée de m’investir sur un rayon de 10/20 km maxi de mon domicile (ce qui est mon possible) en présentiel! A ce jour zéro contact.
    Cordialement.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.