Ecriture inclusive sur le site France Souveraine ?

Étiqueté : 

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Gary Lagardette
    Participant

Bonjour,

En cliquant sur l’onglet « liste des membres », je m’aperçois qu’il est noté sur la page internet la mention « membres actif-ve-s », pourquoi ne pas noter tout simplement « membres actifs » ?

Cordialement

Allec
    Participant

C’est très secondaire mais plutôt d’accord.

jp carcelero
    Participant

extrait d’un article de Bertrand guyot journaliste a front populaire Publié le 17 décembre 2021.Écriture inclusive : une université sur deux utilise le point médian
    conclusion Au vu de la progression régulière de cette typologie dans notre quotidien, il devient indispensable qu’enfin cessent les délires individualistes de cette élite bourgeoise. Elle entend par caprice faire évoluer au forceps le langage, en sacrifiant au passage les dyslexiques et malvoyants – ou tout simplement, les amoureux de notre langue — prouvant qu’ils n’ont de fait, rien à faire de cette prétendue inclusivité. Dire que l’écriture inclusive (et surtout son point médian) n’est qu’un gadget qui ne concernerait qu’une infime minorité, et ne nuirait qu’à peu de monde, est statistiquement faux et dangereux pour qui la considère un tant soit peu nuisible.

J’ai l’impression que l’on a pas lu bertrand

MoDoSo
    Maître des clés

Bonjour, connaissant le responsable du site, je pense qu’il s’agit d’un titre par défaut du logiciel de forum (gratuit). Je vais voir si l’on peut le modifier malgré tout.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.