BLOG HABITANTS /COMMUNE

• Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pascal Roche, le il y a 2 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Pascal Roche
    Participant

Bonjour à tous , j’ai créé depuis quelques semaines un blog sur le meme principe que celui de front populaire pour redonner un lien entre les habitants d’où j’habite ( commune de 5000 habitants ) et le conseil municipal .En effet , je pars du principe que plus on est nombreux , plus on peut avoir de bonnes idées ( anodines de la vie courante ou plus générales : commerce , social , securité … etc ) .
    Je trouvais , dans ma commune , que les habitants n’etaient pas assez entendus.
    Le principe est de donner des idées constructives et surtout pas de simplement raler .
    Par contre , pas de débat sur les propositions qu’on publie pour éviter souvent un débalage de haine (combat de personnes au lieu de débat d’idées ) , on garantie l’anonymat de publication (mais nous , les moderateurs , avons les identités ).
    Tous les 3 mois ,nous donnerons les idées aimées ou pas , nous enverrons au conseil municipal les propositions et nous transmettrons bien sur les reponses de la mairie sur le blog … ou l’absence de reponse .
    Voici le lien où tout est expliqué https://pareypour.wixsite.com/par-ey-pour , pour ceux qui veulent voir .

bonne journée à tous , pascal roche

MoDoSo
    Maître des clés

C’est une très bonne initiative qui favorise l’engagement citoyen (et la démocratie) ! Peut-être d’autres communes pourrait imiter votre projet !

Sébastien Escalier
    Participant

Bonsoir Pascal,

Merci pour votre prompte réaction a venir interagir en présentant votre initiative sur notre Forum!
    Il sera intéressant de suivre les réactions du conseil municipal, merci de nous tenir informer.

Bon échange

Pascal Roche
    Participant

Bonjour,
    Pas de soucis ,je vous tiendrai au courant de la réponse qui devrait intervenir maximum en fin d année 2022 .on va envoyer les propositions fin septembre à la mairie…et on fera un état des lieux au bout de 3 mois avant d envoyer le deuxième lot des propositions.
    Bonne journée à tous, Pascal roche

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.